Conseils pour l'entretien
Nous contacter
Conseils d'entretien et de nettoyage
Caractéristiques des essences de bois utilisées
Questions fréquemment posées(FAQs)
Planification de votre cuisine ou de votre salle de bains

NOUS CONTACTER

Pour toute information concernant les produits Thomasville Cabinetry, visitez le magasin Home Depot de votre localité ou communiquez avec nous par courrier électronique à email us.

pour obtenir l'adresse du magasin Home Depot le plus près de chez vous, click here. Cette séquence d'opérations ouvrira une nouvelle fenêtre. Fermez simplement cette fenêtre pour revenir à la page actuelle.

Pour transmettre vos commentaires sur ce site Web, tapez email us.

back to top

CARE AND CLEANING
Conseils d'entretien et de nettoyage
Un linge doux en coton humecté d'eau chaude suffit généralement pour nettoyer vos armoires. Pour un nettoyage plus poussé, utilisez une des solutions suivantes :
  • Une solution de savon à vaisselle mélangé à de l'eau chaude.
  • Un nettoyant doux pour usages multiples. S'assurer que le nettoyant utilisé ne contient ni ammoniaque ni silicone.
Utiliser la solution nettoyante la plus douce qui suffira au nettoyage de vos armoires. Les produits trop puissants risquent d'abimer ou de décolorer le fini de vos armoires et ne sont pas recommandés. Après le nettoyage, essuyer toutes les surfaces à l'aide d'un linge propre et humide. Sécher immédiatement au moyen d'un autre linge doux et propre.

Éclaboussures et fuites
Nettoyer immédiatement les éclaboussures. La présence prolongée d'éclaboussures d'aliments, eau, huiles, graisses et autres liquides peut causer la décoloration ou autre détérioration des surfaces.

Produits de nettoyage à éviter
Ne pas utiliser les produits de nettoyage suivants sur vos armoires :
  • Produits chimiques puissants.
  • Agents de nettoyage abrasifs tels que ceux qui sont destinés pour la baignoire et les éviers, poudres et tampons à récurer, ainsi que la laine d'acier.
  • Éponges et linges à vaisselle. Ces articles peuvent contenir des particules susceptibles d'égratigner les surfaces, ou encore des résidus d'aliments ou huileux.
  • Produits à base de solvants, de pétrole ou d'alcool tels que les dissolvants pour vernis à ongles ou diluants pour peinture.
  • Ammoniaque ou produits contenant de l'ammoniaque.
  • Javellisants ou produits contenant un javellisant.
  • Produits de nettoyage, de cirage ou de polissage à base de silicone.

Époussetage de routine
Utiliser un linge propre et doux sans charpie pour l'époussetage régulier. L'utilisation de serviettes d'époussetage vendues en emballage n'est ni nécessaire ni recommandée. Ne pas utiliser de serviettes de nettoyage pré-humidifiées, ni produits en aérosol vendus pour époussetage.

Cirage et polissage
L'application de cire sur vos armoires n'est ni nécessaire ni recommandée. Avec le temps, l'accumulation de cire risque de produire des traînées ou un jaunissement des surfaces. Les accumulations de cires sont très difficiles à faire disparaître.

Nettoyage des portes vitrées
un soin particulier doit être apporté au nettoyage des portes vitrées. Pulvériser un nettoyant pour vitres sans ammoniaque sur une serviette en papier ou sur un linge sans charpie, propre et sec. Ne pas vaporiser le nettoyant directement sur la vitre. Il pourrait s'infiltrer dans le cadre de la vitre et endommager celui-ci.

Rayures, égratignures et autres marques Une trousse pour retouches est disponible pour réparer les petits dommages superficiels. Contacter le magasin Home Depot où vous avez acheté vos armoires pour vous procurer la trousse pour retouches de la couleur appropriée à vos armoires.
Utiliser le crayon de retouche pour faire disparaître les petites égratignures. Utiliser le bâton de mastic pour remplir les entailles et rayures plus profondes. Un mode d'emploi détaillé est fourni avec chaque trousse.

Éviter les dommages causés par l'humidité
Éviter de suspendre linges à vaisselle et serviettes humides sur les portes d'armoire. L'humidité est susceptible de causer des dommages permanents —tels que décolorations et décollements — au fini de surface.

Éviter les dommages causés par la chaleur
La chaleur dégagée durant l'opération d'auto-nettoyage des fours est beaucoup plus grande que la chaleur dégagée par la cuisson normale. Si cette chaleur s'échappe du four et qu'elle atteint vos armoires, des dommages pourront survenir. Bien que le cas ne se présente que rarement, vous pourrez minimiser le risque de dommages en enlevant les portes et tiroirs qui se trouvent le plus près du four avant l'opération d'auto- nettoyage.

Éviter les dommages causés par la lumière
L'exposition directe aux rayons du soleil tend à foncer la couleur des produits en bois naturel. La lumière du soleil peut aussi faire pâlir les surfaces en bois peintes, stratifiées ou thermoplastiques. Vous pourrez considérer l'installation de draperies ou de stores pour protéger vos armoires d'une exposition à la lumière directe du soleil.

back to top

CARACTÉRISTIQUES DES DIFFÉRENTS TYPES DE BOIS UTILISÉS
Quelle que soit l'essence de bois que vous choisirez pour vos armoires de cuisine ou de salle de bains, vous devez garder à l'esprit le fait qu'il n'existe pas deux pièces de bois qui soient parfaitement identiques. L'utilisation de teinture pourra accentuer les différences selon la finesse du grain et autres caractéristiques du bois. Des variations de couleur en fonction du grain du bois sont normales. Au fil du temps, le bois franc deviendra plus foncé du fait de son exposition à différents types de lumière. Des différences de couleur et autres changements pourront résulter aussi de l'exposition à des produits chimiques à la chaleur extrême, à l'humidité et autres conditions externes. En outre, différentes espèces de bois présentent différentes caractéristiques, telles que tissus ligneux d'origine minérale, nœuds, traces de coulée de sève, piqûres et trous de ver. Ces caractéristiques confèrent au bois son caractère unique et contribuent à sa beauté durable.

Aulne Le bois d'aulne présente un grain droit et fin semblable à celui du cerisier et de l'érable. Bien que classé parmi les bois francs, il est plutôt léger et considérablement plus tendre que les autres essences de bois, d'où la nécessité de le protéger contre les dégâts et égratignures au niveau du bois. Le bois d'aulne peut présenter des variations au niveau du grain et de la couleur ; l'aubier se distingue du bois de cœur, et des yeux de perdrix et de très petits nœuds apparaissent parfois.

Cerisier Le bois de cerisier se caractérise par ses teintes rougeâtres, mais sa couleur peut varier de blanc à un brun riche et profond. Le cerisier est un bois à grain fin de texture plutôt uniforme présentant de très petits nœuds et un fil sinueux. Toutes les essences de bois sont sujettes au vieillissement et au noircissement. Ceci est particulièrement vrai pour le cerisier. Il s'agit d'une caractéristique recherchée dans les armoires en cerisier, et les gens qui optent pour le cerisier s'attendent à ces manifestations de vieillissement.

Hickory Le hickory est un bois dur et massif reconnu pour son grain distinctif. De grandes variations au niveau de sa couleur et de ses stries lui confèrent un effet dramatique allant du blanc au brun foncé. Ce contraste de couleurs peut se manifester dans un seul panneau de porte. Le hickory peut aussi comporter des nœuds et des trous qui rehaussent son apparence contrastée. La présence de ces caractéristiques accentuées est recherchée et considérées comme souhaitables dans les armoires en hickory.

Érable L'érable est un bois dur à grain serré dont la couleur prédominante va du blanc au blanc crémeux, avec des tons de brun-roux. L'érable blanc présente un grain typiquement uniforme qui le distingue des autres essences. Au nombre de ses caractéristiques, il peut comporter de fines stries brunes, un grain ondulé ou sinueux, des piques et des traînées d'origine minérale. Ces caractéristiques naturelles contribuent à accroître la beauté inhérente de l'érable.

Chêne Le chêne est un bois dur et résistant, à grain ouvert dont la couleur blanche affiches des teintes de rose ou de rouge. Des stries vertes, jaunes et même noires peuvent résulter de la présence de dépôts minéraux. Le chêne peut aussi comporter des trous de ver et un grain aux motifs aussi variés qu'irréguliers. Son grain distinctif lui confère une qualité recherchée.

Stratifié PureStyle™ Le fini stratifié est un matériau durable constitué d'un empilement de monocouches qui lui confèrent une résistance supérieure à l'abrasion et satisfait ou dépasse toutes les normes de rendement de la KCMA. Le stratifié PureStyle™ est enroulé sur les montants de porte et autour des panneaux (plutôt que pressé sur une plaque de MDF, comme c'est le cas des thermoplastiques) et possède une couche de finition transparente cuite au four pour une durabilité supérieure. Des éléments linéaires et un panneau en MDF sont utilisés pour assurer la stabilité et la constance du produit.

Aulne rustique L'aulne rustique est caractérisé par ses nuances brun pâle et rougeâtres et peut présenter une certaine variété de piqûres, des nœuds ouverts ou fermés de grosseurs et de couleurs différentes, de petites fissures, des piqûres d'oiseau, des traînées minérales et des variations au niveau du grain. Certains nœuds peuvent être traversant. Les trous de diamètre important ne sont pas bouchés. En outre, cette essence de bois affichera des couleurs différentes causées par les variations de la composition du sol, d'où la présence de trainées minérales.

Thermoplastique Les portes et façades de tiroirs en thermoplastique sont composées d'un noyau (plaque) en MDF dont la face et les bords sont recouverts d'un stratifié vynilique continu et dont l'arrière est recouvert de mélamine. Le stratifié vinylique est collé sur le panneau de MDF à l'aide d'un adhésif appliqué à chaud et sous pression, ce qui résulte en un produit offrant une excellente résistance à l'usure et à la chaleur.

back to top

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Q – Où puis-je acheter les produits d'ébénisterie Thomasville? Puis-je acheter ces produits dans les magasins Thomasville Home Furnishings ?
R – Les produits d'ébénisterie Thomasville peuvent être achetés au magasin Home Depot seulement. Nos produits sont disponibles dans tous les magasins Home Depot partout au Canada et aux États-Unis. Nos produits d'ébénisterie ne sont pas disponibles dans les magasins Thomasville Home Furnishings. Veuillez consulter la page Localisateur de magasins Vous trouverez sur ce site Web l'adresse du magasin Home Depot le plus près de chez vous.

Q – Comment puis-je me procurer le catalogue des produits d'ébénisterie Thomasville?
R – Nos catalogues sont disponibles gratuitement dans tous les magasins Home Depot. En raison de leur distribution dans les magasins Home Depot, nos catalogues ne sont pas disponibles par envoi postal.

Q – Puis obtenir des prix sur le site Web?
R – Notre site Web n'est pas conçu pour répondre à des demandes de prix et d'estimation de projets. Chaque projet étant spécifique, de très nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour permettre une estimation de coût : mesures exactes, styles de portes, finis, essences de bois, vaste choix d'accessoires offerts pour personnaliser les installations dans les cuisines, salles de bains et autres. Pour un devis estimatif, veuillez vous prévaloir des services du personnel spécialisé à cet effet chez Home Depot. Ils sauront vous assister à toutes les étapes de votre projet, dans la planification, dans la conception et à l'achat du matériel proprement dit.

Q – Puis-je procéder à la conception de ma cuisine ou salle de bains sur ce site Web?
R – Bien que ce site n'ait pas été bâti pour la conception de projets d'ébénisterie de cuisine ou de salles de bains en ligne, la page Your Project Planner pourra vous aider à visualiser votre projet fini - sous tous les plans. Vous pourrez essayer divers styles de portes et combinaisons de finis, expérimenter avec divers agencements et accessoires, sauvegarder vos préférences, et présenter vos idées à un spécialiste de chez Home Depot pour obtenir l'assistance professionnelle adaptée à vos besoins.

Q – Puis-je me procurer vos teintures?
R – Oui, nos teintures sont offertes en contenants de 1 pinte et peuvent être commandées chez Home Depot.

Q – Est-ce que tous les styles de portes sont illustrés sur ce site Web?
R – Oui, tous les styles de portes sont illustrés sur ce site. Pour plus d'informations concernant les finis, les éléments de quincaillerie et les accessoires offerts en option, vous n'avez qu'à fureter sur le site ou vous rendre au magasin Home Depot de votre localité pour voir les présentations en vedette dans les magasins. N'oubliez pas de demander notre catalogue, lequel contient des illustrations de tous les styles de portes, finis, accessoires et quincaillerie à votre disposition.

Q – Les produits d'ébénisterie Thomasville sont-ils conçus pour la réalisation de cuisines et de salles de bains?
R – Absolument. Ils conviennent également à la réalisation de bureaux résidentiels, cinéma maison et autres concepts. Les concepteurs du département des CUISINES chez Home Depot pourront vous aider à tirer le meilleur avantage de votre espace.

Q – Puis-je acheter des armoires non finies?
R – Les armoires Thomasville Classic sont offertes en version non finie dans les magasins Home Depot. Les armoires Thomasville Nouveau ne sont pas disponibles en version non finie.

Q – Quelle est la différence entre les armoires des collections Classic et Nouveau?
R – La collection Nouveau propose une construction de style européen, à libre-accès, ou sans cadre, dans des styles allant du transitionnel au contemporain, tandis que la collection Classic comporte un cadre en bois franc de ¾” et un style plus traditionnel. Chaque collection propose un vaste choix d'options correspondant à tous les budgets ainsi qu'une variété de portes, de styles, de finis et d'accessoires presque illimité pour la pièce ou le concept de votre choix qui vous permettront de satisfaire votre inspiration.

Q – Comment puis-je assurer le bon entretien de mes armoires Thomasville?
R – Veuillez cliquer ici pour voir la page Conseils pour l'entretien de nos produits.

Q – Quel est le délai de livraison des produits d'ébénisterie Thomasville?
R – Vos armoires vous seront livrées à domicile dans un délai d'environ 4 semaines (pour les produits de la collection Thomasville Nouveau) à 5 semaines (pour les produits de la collection Classic) après confirmation de la commande. Vos armoires seront livrées directement à votre domicile par un de nos agents transporteurs dans un délai d'une semaine après réception en entrepôt. L'agent transporteur communiquera avec vous dans les 48 heures de la réception des marchandises pour prendre les dispositions nécessaires avec vous.

Q – Qui pourrais-je contacter pour suivre l'évolution de ma commande?
R – Veuillez adresser toute question à ce sujet au personnel du magasin Home Depot où vous avez placé votre commande. Votre conseiller chez Home Depot sera à même de vérifier et de vous renseigner quant au statut de votre commande.

Q – Les finis appliqués sur les armoires sont-ils assortis aux finis appliqués sur le mobilier Thomasville?
R – Nous n'avons pas cherché à assortir les finis appliqués aux armoires et au mobilier. Nous sommes d'avis que certains finis se prêtent mieux aux armoires alors que d'autres sont plus indiqués pour le mobilier. Les consommateurs d'aujourd'hui expriment le désir d'une certaine complémentarité du décor de l'ensemble de leur résidence, plutôt qu'un appariement plus étroit. Dans cet esprit, nos armoires ont été conçues pour complémenter plutôt que de s'apparier au mobilier proposé par Thomasville.

back to top

PLANIFICATION DE VOTRE CUISINE OU SALLE DE BAINS
POUR COMMENCER

Les possibilités qui s'offrent à vous stimulent votre inspiration ... vous entez l'enthousiasme qui vous gagne ... peut-être vous sentez-vous aussi un peu dépassé?

Relaxez-vous! Il suffit de vous rappeler que les spécialistes de la cuisine et de la salle de bains de chez Home Depot sont à votre service pour une assistance personnelle. Ils vous demanderont de remplir un Guide de planification détaillé qui les aideront à vous assister dans la création de votre nouvel espace.

Avant consultation, prenez le temps de clarifier vos idées et vos inspirations. Une fois couchées sur papier, tout vous apparaîtra plus clairement et vous vous sentirez prêt à entreprendre la réalisation de votre projet!

CONSEILS UTILES

Pensez à votre projet dans son ensemble, et essayez de combiner les éléments du décor pour qui contribueront à créer une pièce à la fois belle, confortable et unique. Aide-mémoire :

Comptoir
Évier
Robinet
Appareils
Peinture
Papier peint
Revêtement de sol
Habillage de fenêtres
Éclairage
Plomberies

ESSAYEZ DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS SUIVANTES:
  • Est-ce que je préfère un style décontracté, traditionnel ou contemporain?
  • Ce que j'aime de ma cuisine actuelle : …
  • Les changements que je tiens à apporter dans ma cuisine…
  • Dans ma nouvelle cuisine, je veux...
    • beaucoup d'espace de travail)
    • beaucoup d'espace de rangement
    • tablettes
    • îlot
    • Support pour assiettes
    • Portes spéciales
  • Calendrier
    • Je voudrais pouvoir cuisiner avant le ...
    • J'aimerais pouvoir me relaxer dans mon nouveau bain avant le ...